A la découverte de Londres, la plus funcky des capitales européennes

londresVille de toutes les folies et de toutes les extravagances, ou modernisme et traditions se côtoient, Londres est une ville- film!

Qui ne s’est pas prise pour Bridget Jones en traversant Westminster Bridge? Qui n’a pas rêvé de  voir  sortir  Hugues Grant d’un des petits pavillons  de Notthing Hill? Ou encore de croiser  Romain Duris  à Primrose Hill?

Londres est également une ville-cliché! Oui, des hommes se promènent encore en  costume trois pièces coiffés d’un chapeau melon   et munis d’une canne  ! Oui il n’est pas  rare  de croiser le soir  une petite anglaise en micro-jupe avec des oreilles de lapin sur la  tête! Oui ici les Bentley,  Ferrari, Porsche, sont aussi courantes que les  Peugeot  , Renault et  Citroën à Paris! Pars contre je dis  non ! Non il ne pleut pas tout le temps à Londres! Et non le temps n’y est pas pire qu’ à Paris!!

Chaque quartier de Londres est une ville dans la ville, un décor différent dans cet  univers de cinéma. Westminster vous enchantera par ses bâtiment majestueux tels que Big Ben, Westminster Abbey, et Buckingham  Palace. Si vous allez  du coté d’ Oxford Street  et de Regent  Street, laissez vos cartes de crédit à la maison, les  magasins  s’enchainent dans ses rues interminables! Covent Garden   est un quartier très agréable et animé, où il fait bon s’arrêter prendre un  verre en regardant les    spectacles  de rue.

A ne  pas manquer : le British Museum (gratuit !) et son   incroyable  collection   de vestiges grecs, romains et égyptiens. Camden Town, le quartier punk de Londres, ou se mêlent tous les genres et les   cultures : ambiance melting pot garantie ! Notthing Hill est un charmant  petit quartier  résidentiel aux maisons colorées, à  visiter  le samedi  après -midi  jour du marché.  Kensington  est le quartier français qui abrite l’impressionnant  bâtiment  du National History  Museum. De l’ autre cote   de la Tamise, une balade le long des quais entre Tate  Modern et Tower  Bridge  vous emmènera dans une autre  époque à travers de petits tunnels.

Contrairement aux idées reçues, Londres est une ville très  verte, avec beaucoup de squares et de  parcs , les deux plus grands (immenses!!) étant Hyde Park  et Regent ‘s Park, tous deux très beaux et que je vous  conseille  pour un piquenique au  soleil   (oui je vous le répète, a Londres il ne pleut pas  tout le temps!!).

Coté  nourriture, vous ne mourrez pas de faim à Londres!! Il y a partout des restaurants, pubs,  sandwicheries, c’est d’ailleurs un détail qui m’a un peu impressionnée quand je suis arrivée!  Chinois   (China  Town se trouve à coté de Piccadilly  Circus, en plein cœur  de Londres. Tout y est écrit en  chinois , la rue est décorée de lanternes : dépaysement assuré!),  indien  (Brick  Lane est le quartier indien),    mexicain , italien ,… vous en trouverez pour tous les gouts.

Pour le logement, toutes les  chaines hôtelières  internationales sont présentes a Londres, et vous trouverez tout types d’hébergement  du bed &  breakfast  à l’hôtel  5* luxe.

Au niveau des  transports , n’hésitez pas à prendre le bus,  moins cher  que le métro et tout aussi  simple : des plans du réseau  de bus  illustrant les principaux  sites à voir de la ville sont disponibles dans les stations  de métro. Je vous  conseille  également de prendre une carte à la journée plutôt que d’acheter des  tickets  à l’unité. Attention, Londres est une ville  immense! Pour indication, les  distances   entre un arrêt  de métro à l’autre sont beaucoup plus   longues  (au moins le  double) qu’ entre deux arrêts de  métro à Paris.

J’espère que ces quelques lignes  vous auront donné envie de venir vous mêler à l’atmosphère londonienne vraiment unique et incomparable!

Laisser un commentaire