Aix en Provence, le petit Paris du Sud de la France

Si je devais nommer une ville en France comme étant ma ville préférée, mon choix se porterait sans hésitations sur Aix en Provence !! Tous les avantages d’une grande ville dans une atmosphère de petit village provençal, le tout à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, Aix en Provence est une ville agréable à visiter et où il fait bon vivre.

Entre Avignon et Marseille, Aix en Provence est accessible en train, TGV ou avion (Aéroport de Marseille-Provence).

Une fois sur place, plein d’activités vous attendent ! Visite de l’Atelier de Paul Cézanne, shopping aux Allées Provençales, petit tour au marché, apéro en terrasse, ….

Pour vous loger, l’hôtel Aquabella, qui est l’hôtel des Thermes, est parfait! En plein centre ville, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure et permet d’accéder aux soins proposés par les Thermes.

 

A faire absolument:

Flâner au marché le samedi  matin: les fleurs place de l’Hôtel de Ville, les fruits et légumes Place Richelme et Place du Palais de Justice, les vêtements et produits provençaux place du Palais de Verdun. N’hésitez pas à ramener des fruits et légumes de saison, tout comme de l’huile d’olive, des herbes de Provence et l’incontournable huile de lavandin.

Prendre son petit déjeuner en terrasse Forum des Cardeurs ou Place de l’Hôtel de Ville, avec le soleil et les beaux serveurs du Papagayo !

Boire un verre sur le cours Mirabeau, par exemple à la BE (Belle Epoque), le must des jet setteurs aixois malgré l’antipathie du personnel!

Manger une part de Pizza Capri, Place de l’Hôtel de Ville ou rue Fabrot.

Si vous avez une voiture, passer une journée à la plage, à Carry le Rouet, La Couronne ou Saint-Cyr.

Escalader la Sainte-Victoire, la montagne symbole de la Provence et si joliment représentée dans les tableaux de Cézanne, l’enfant du pays.

Si vous avez des enfants, vous pouvez les emmener jouer au Parc Vendôme ou au Parc Jourdan, c’est très joli !

 

Un weekend est suffisant pour découvrir la ville. Mais je suis sure que vous allez en tomber amoureux et y retournez vite! Et vous pourrez ainsi apprécier les changements de saison, toujours sous le soleil, le ciel bleu et l’accent chantant des habitants!

Elodie Dupuy

Laisser un commentaire