Rome, la ville éternelle

Pourquoi ne pas vous offrir un petit weekend en Italie! Capitale italienne et berceau de la civilisation romaine, Rome est une ville-musée qui porte bien son surnom de « ville éternelle »: weekend romantique assuré!

rome

A chaque coin de rue se dressent des ruines antiques, une vielle église ou un palais ancien. Une ville idéale pour un weekend romantique au pays des gladiateurs !
Que faire et que voir parmi les nombreuses activités que propose la ville? Voici un petit programme avec les « must-see » et « must-do » de la capitale italienne!

Jour 1 : Sortez vos baskets! Même si le centre historique de Rome n’est pas très grand et que vous pouvez tout faire à pied, préparez vous à faire quand même quelques kilomètres !

 

Commencez par le Colisée, magnifique et imposant. Si vous souhaitez le visiter (l’intérieur est impressionnant), votre ticket vous donnera également accès au Forum Romain situé juste à coté et qui lui aussi faut la visite.
De la vous atterrirez au dos du bâtiment de Victorio Emmanuelle, immense palais de marbre blanc qui domine Piazza Venezia, au pied de la célèbre Via del Corso. Le long de Via del Corso, rue commerçante de Rome où vous pourrez faire un peu de shopping, vous trouverez la Fontaine de Trevis et la Piazza di Spagna, et tout au fond la Piazza del Popolo. A voir absolument !

Jour 2 : Direction le Vatican et la Basilique San Pietro, où vous pourrez entre autre admirer la statue La Pietà de Michel-Ange. Ne manquez pas la visite du Musée du Vatican, tellement riche en œuvres et statues de toutes les époques, de l’Antiquité au début du siècle dernier, que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Et avec en bouquet final (après un long parcours à travers les nombreuses pièces du musée), la chapelle Sixtine !

 

Passez ensuite devant le Castel Sant’Angelo, et traversez le Tibre pour vous rendre de l’autre coté de la rive, et visiter le Panthéon, la Piazza Navona et Campo dei Fiori.
S’il vous reste un peu de temps, rendez-vous à la Villa Borghese, différente à chaque saison.

Ca y est, il est déjà temps de rentrer! Bon séjour à Rome !

Laisser un commentaire